Le silence à l’ombre des pins


Roman, Éditions Terres de l’Ouest

Charlie découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts brutales qui résonnent étrangement avec sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ? La jeune femme refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

1er prix au salon du livre de Figeac 
Coup de coeur du Jury de Lire en Tursan 

« Ce livre est un bel ouvrage, de ceux qui émeuvent, interpellent, étonnent et ravissent, que l’on admire pour le descriptif juste du terroir et des personnages. » Sud-Ouest

La désobéissance des pouces

Recueil de nouvelles, Éditions du Vénasque
Naître suspendu à un cordon ombilical dont il faut être délivré pour pouvoir respirer, voilà une bien étrange façon d’arriver dans un monde soi-disant libre.
Carmadoc, Sophir, Mira, Anthony, Kham, Théo…
En sept histoires brèves comme la vie, ce recueil raconte l’histoire de femmes et d’hommes qui, chacun à leur manière, ont bravé les règles imposées pour suivre leur voie. Quel que soit le prix à payer ensuite…

 

Immigrer au Québec après 35 ans

CouvValerie_2b_reduitGuide pratique, édition numérique (Amazon)
Vous êtes « tombé en amour » pour le Québec et vous rêvez de vous y installer pour y vivre et y travailler ? Un projet difficile car les programmes qui aident à vivre l’expérience québécoise ciblent en priorité les travailleurs qualifiés chargés de familles ou âgés de moins de 35 ans.

Découvrez une méthode pas à pas pour évaluer objectivement votre projet d’immigration au Québec et des leviers pour le mettre en mouvement. Ainsi, vous pourrez vous-même :
– Evaluer votre motivation et la faisabilité de votre projet d’immigration.
– Situer votre profil par rapport aux critères de sélection des services de l’immigration québécois.
– Consolider votre CV en tant que travailleur qualifié par des actions concrètes.
– Candidater auprès de futurs employeurs québécois en toute légalité et sans risquer l’expulsion.

Bonne lecture et au plaisir d’échanger,
Élisa

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •